Select Language

À propos de nous

PLUS DE 100 ANS DE PERFORMANCES

Personne ne sait mieux que nous ce que c’est que d’être un Champion, comme l’indique notre nom.

PRODUITS AXÉS SUR LES PERFORMANCES ET SUCCÈS INÉGALÉS EN SPORTS MOTORISÉS

La marque emblématique Champion(md) est depuis plus de 100 ans un chef de file mondial dans la fabrication de bougies d’allumage destinées à tous les types de moteurs à combustion. De l’innovation technologique dans le domaine de l’aviation à une tradition de position dominante en sports motorisés, la marque Champion a été impliquée dans le développement produit de chaque type de moteur. Comme un puissant symbole de qualité axée sur la performance, cette expérience et cet engagement ont conduit à concevoir des améliorations qui optimisent les performances de chaque bougie d’allumage que nous fabriquons.

Champion utilise une approche exclusive dans la conception de l’ensemble de la gamme de bougies d’allumage automobiles. De l’utilisation de technologies à iridium et à métal précieux aux technologies de résistance F.I.S.S. et MLR(mc), Champion conçoit et fabrique des bougies d’allumage dans une multitude de matériaux et de conceptions afin de proposer une offre complète de solutions optimisées sur le plan de l’allumage et de la durée de vie des bougies, ainsi que des pièces de rechange de qualité d’origine.

Notre expertise éprouvée en ingénierie et en fabrication de composants d’origine et de sous-systèmes pour les grands constructeurs automobiles mondiaux, ainsi que les succès sur les circuits automobiles se traduisent par des solutions d’entretien innovantes pour les réparateurs professionnels, les bricoleurs et les amateurs de performances. Nous comprenons l’importance d’avoir des pièces de rechange dont la taille et la forme correspondent à celles des pièces d’origine; nous savons que nos pièces respectent les normes les plus strictes du secteur - et les vôtres.

L’HISTOIRE DE CHAMPION

De nos jours

2013

Champion Wiper Blades

Champion Rains Supreme

Couvrant déjà presque toutes les voitures, Champion relance l’ensemble de son portefeuille d’essuie-glaces dans les gammes Aerovantage et Easyvision. Grâce à notre grande expérience des pièces d’origine et à notre passé marqué par l’innovation, Champion propose une offre complète d’essuie-glaces pour satisfaire tous les types de clients.

2010

Champion Wiper Blades

Gagnants du Pace Award

Notre système de connexion à baïonnette révolutionnaire pour essuie-glaces à balai plat a reçu un prestigieux Automotive News Pace Award. Ce prix récompense une conception innovante et un progrès technologique dans le secteur de l’automobile.

2006

Spark Plugs

Deux championnats F1 à la suite

En 2005, l’Espagnol Fernando Alonso est devenu, à seulement 24 ans, le plus jeune vainqueur en F1 dans sa Renault à moteur V10 équipé de bougies Champion. Il a ensuite résisté à Michael Schumacher et Ferrari en 2006 pour conserver son titre avec Renault et Champion.

1994

Champion Wiper Blades

L’Eurostar fonce à toute vitesse

Le tunnel sous la Manche entre le Royaume-Uni et la France a ouvert la voie à un nouveau type de train. L’Eurostar peut atteindre 300 km/h durant son trajet entre Londres et Paris, ce qui représente un test énorme pour ses composants, tels que les essuie-glaces Champion sur le pare-brise avant.

1984

Champion Igniters

Record de vitesse terrestre

Une page d’histoire s’est écrite le 4 octobre 1984 lorsque Richard Noble est devenu l’homme le plus rapide sur terre en traversant le désert de Black Rock à bord de l’extraordinaire Thrust 2 doré pourvu d’un moteur d’avion. Équipé des bougies Champion, le véhicule a atteint 633 km/h.

1978

Spark Plugs

Victoire au Mans

Face à la puissance de Porsche, les petites Alpine A442 2 litres de Renault furent victorieuses au Mans avec l’aide d’une demi-douzaine de bougies Champion et les compétences divines de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud.

1969

Champion Igniters

Le Concorde décolle

Tout à propos du Concorde était exceptionnel. Il voyageait à deux fois la vitesse du son, à une altitude de jusqu’à 11 milles (18 km env.). Chacun des quatre moteurs Rolls-Royce/SNECMA Olympus équipés de bougies Champion développait une poussée d’au moins 38,000 livres.

1908

Champion Wiper Blades

Ford modèle «Tin Lizzie»

Lancée en 1908, la Ford modèle T «Tin Lizzie» est la voiture considérée comme ayant démocratisé l’achat d’une automobile. Célèbre pour avoir été disponible dans «n’importe quelle couleur, du moment que c’est noir», le modèle T équipé de bougies Champion est devenu l’un des véhicules les plus importants de l’histoire.

1907

Champion est né!